Comment trouver un spécialiste de la vente à réméré ?

Financez-vous avec le réméré
mars 22, 2019

Comment trouver un spécialiste de la vente à réméré ?

Tout savoir sur le réméré ?

Le réméré est un type de vente méconnu de bon nombre de personnes dans le domaine de l’immobilier. Il s’agit d’une transaction immobilière au cours de laquelle un propriétaire immobilier cède temporairement son bien à un investisseur avec la possibilité de le racheter. Le plus souvent, le contrat de réméré est signé sur une période de 2 à 5 ans. Avant la fin de ce contrat, le propriétaire cédant dispose de son droit de racheter le bien. Après cette période, il n’a plus le droit d’utiliser la faculté de rachat dont il dispose et il perd définitivement son bien. C’est la raison pour laquelle il doit faire suivre son projet par un spécialiste de la vente à réméré. Ce dernier se charge de faire une étude du projet de réméré et de s’assurer qu’il respecte les normes en vigueur. En outre, il trouve les investisseurs qui achètent le bien sur un temps record.

Trouver le spécialiste du réméré sur les plateformes digitales

Pour trouver un spécialiste de la vente à réméré, ce n’est pas compliqué. Il existe plusieurs experts sur le marché qui proposent des services de qualité concernant le réméré, la vente avec option de rachat. Cependant, Immosafe se démarque comme le premier sur le marché français et européen avec plus de 97% de tous ses projets réussis. Pour le trouver, il suffit de se rendre sur son site web. Sur ce dernier, vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin pour vous lancer dans un projet de réméré. La première étape consiste à faire un test sur l’éligibilité du vendeur, pour savoir si son bien est éligible à un projet de réméré. Comme critères, le bien doit se trouver dans une bonne zone géographique. Le besoin en financement du vendeur ne doit pas dépasser 60% de la valeur du bien à la vente. Si toutes les conditions sont réunies, le projet de réméré peut avoir lieu.

Que fait l’expert du réméré ?

L’expert en réméré est le courtier qui s’assure de la bonne marche de tout le processus de la vente de réméré. En premier lieu, il fait une étude du dossier de réméré. Lorsque toutes les conditions sont réunies et que la situation financière du vendeur le permet, le réméré peut être engagé. Ensuite, c’est lui qui cherche parmi ses contacts, les investisseurs qui vont acheter le bien avec option de rachat. Il les trouve dans sa base de données d’investisseurs institutionnels, ce qui est une garantie pour le vendeur du bien. Il est celui qui peut aussi trouver le notaire chargé de la partie légale de la vente. Le vendeur peut aussi trouver son notaire s’il le souhaite. Enfin, il accompagne le propriétaire vendeur dans le rachat de son bien à temps.