Assurance emprunteur à Lyon (69) Rhône-Alpes

L'assurance emprunteur à Lyon


Une assurance emprunteur est indispensable lors d’une opération de prêt immobilier. À noter que ce dernier est la seule solution efficace pour réussir avec succès votre projet immobilier dans la ville de Lyon. Pour obtenir le financement, les institutions financières exigent une assurance crédit immobilière afin d’assurer les remboursements. Et comme son nom l’indique, ce type d’assurance est souscrit pour protéger l’assuré en cas de difficulté financière due à des problèmes de santé ou de travail qui l’empêcheraient de poursuivre le paiement. Pourtant, cette mission n’est pas toujours remplie dans certains établissements. Par exemple, au cours de l’opération, vous pourrez avoir une maladie cardiaque ou une intervention chirurgicale de certains organes. Dans ce cas, l’assurance ne prend en compte que le décès. De ce fait, il vous sera alors difficile de rembourser vos dettes. Ce n’est pas tout, il existe des activités professionnelles que l’assurance considère comme métiers à risques à savoir le militaire, le policier et le pompier.

Les institutions prêteuses proposent aux clients d’adhérer dans une assurance emprunteur avant d’accorder le financement. Cependant, les assurances proposées par les banques appliquent souvent des taux très élevés dans le but de récupérer le manque causé par le taux d’intérêt moins cher relatif au crédit. C’est pourquoi il vaut mieux souscrire à une nouvelle assurance pour faire plus d’économie.

Avantages de l'assurance emprunteur


Souscrire à une assurance emprunteur crédit immobilier est une étape très importante lors d’une opération de crédit. La possession de ce type d’assurance peut garantir le remboursement en cas de problème de paiement. D’ailleurs, cela fait partie des exigences des banques et des institutions financières de la ville de Lyon. L' idéal c’est d’en contracter avec des compagnies d’assurance capable d’accomplir cette précieuse mission, tout en offrant des propositions bénéfiques, que ce soit au niveau des tarifs ou des garanties. Et parmi tous les établissements présents sur Lyon, il est primordial de faire une bonne sélection. Pour ce faire, nous mettons à votre disposition un comparateur d’assurance emprunteur qui peut vous aider à trouver la bonne adresse et faire une économie jusqu’à 80 % sur votre assurance actuelle. En passant par un comparateur, vous trouverez certainement la couverture la moins chère et avoir une bonne opportunité pour entamer une nouvelle situation avec de nouvelles cotisations.

La prestation assurance emprunteur ?


Pour obtenir un financement pour votre projet immobilier, il est indispensable de souscrire à une assurance emprunteur. Il est nécessaire de préciser que ce type d’assurance n’est pas obligatoire, mais du côté des établissements de crédit, ils ne peuvent pas donner un prêt immobilier si l’emprunteur n’est pas assuré financièrement. Du coup, il faut s’attendre à une question d’assurance crédit lors de l’opération. Vous vous demandez peut-être pourquoi est-il important d’adhérer à une assurance emprunteur. En réalité, ce type d’assurance protège le débiteur en cas de maladie ou de problème de travail. Il est bon de souligner qu’il ne s’agit pas de n’importe quelle maladie, mais uniquement d’incapacité, d’invalidité et de décès. De ce fait, l’assurance assure non seulement l’emprunteur, mais aussi les banques. En gros, cette assurance sert à garantir les remboursements des prêts immobiliers dans la mesure où l’emprunteur rencontre une défaillance en termes de paiements. Ainsi, elle peut couvrir plusieurs cas et offre différentes garanties selon chaque cas. Tout d’abord, il y a la garantie relative à l’incapacité permanente totale ou partielle, l’invalidité permanente ou encore la perte totale ou irréversible de l’autonomie. L’assuré bénéficie également d’une garantie décès. Concernant celle-ci, il faut faire très attention, car la mort causée par le suicide ou les activités risquées ne peut pas être prise en compte dans la convention. Par ailleurs, l’assurance de prêt offre des garanties en cas de perte d’emploi. Cela peut être une démission, une fin de contrat ou de période d’essai ou encore un chômage partiel. Toutefois, les garanties varient en fonction de la situation de l’assuré. Autrement dit, l’assureur fixe une limite de 2 ou 3 ans pour payer les mensualités. Il y a également des conditions d’éligibilité à considérer pour certains cas, comme l’âge de la personne, le montant du capital restant dû ou encore l’étendue des remboursements.