Les intérêts de passer par un simulateur de rachat de crédit
mai 28, 2018
Choisir un bon organisme de rachat de crédits
juin 17, 2018

Qu’est-ce-qu’un crédit immobilier ?

Investir dans le domaine de l’immobilier est un projet très important et nécessite un certain financement. De nos jours, réaliser ce type de projet est pratiquement simple, même à un niveau d’épargne insuffisant, grâce au crédit immobilier à demander aux diverses institutions financières. C’est un crédit facile à obtenir et proposé à ceux qui veulent acquérir ou construire un bien immobilier.

A propos du crédit immobilier

Le crédit immobilier est un emprunt offert par des établissements financiers aux personnes qui désirent investir dans un bien immobilier. C’est une sorte de financement affecté à la totalité ou à une partie de l’achat d’un immeuble, de travaux de construction ou de réhabilitation, ou encore des opérations d’aménagement du bien. C’est un crédit à long terme d’une durée de 5 à 10 ans dont le mode de remboursement dépend du contrat de crédit conclu avec l’institution. À chaque remboursement, l’emprunteur doit verser une partie du capital convenu mensuellement, plus le taux effectif global (TEG). Le TEG varie selon le niveau de capital emprunté et la durée du remboursement.

Comment recevoir un prêt immobilier ?

Le recours au crédit immobilier est disponible pour les particuliers, peu importe leur profession. Il peut également être accordé à des sociétés car le crédit immobilier existe en différents types. Il est accordé en fonction du projet immobilier et la capacité de remboursement de l’emprunteur. D’ailleurs, la banque effectue une étude d’évaluation sur le revenu, l’apport personnel à l’achat, la gestion de compte courant et la capacité d’épargne du demandeur de crédit avant de valider  la demande. En effet, pour trouver un crédit facile à obtenir, il faut disposer d’une source de revenus fixe, ainsi qu’un taux d’endettement mensuel qui ne dépasse pas les 33% et une gestion de compte qui ne se trouve pas en découverts répétitifs. De plus, il est préférable que la valeur de l’immeuble choisi ne soit pas aux dessus des moyens financiers de l’emprunteur. Il est à noter que certains organismes prêteurs  n’exigent pas la disposition d’un apport personnel pour l’investissement.

Les organismes prêteurs

La demande de crédit immobilier peut être faite directement auprès des établissements bancaires  ou en ligne. Actuellement, beaucoup d’emprunteurs choisissent d’effectuer leur demande en ligne au lieu de frapper la porte des banques réelles afin de mieux comparer les taux d’emprunt. Cette démarche promet un crédit facile à obtenir avec des taux réduits pour une courte durée de traitement de dossier.